Me Françoise Molgah KADJAKA-ABOUGNIMA, un leadership féminin apprécié à l’international

by Adminmolgah01
0 commentaire
Me Françoise Molgah KADJAKA-ABOUGNIMA, un leadership féminin apprécié à l’international

Parler peu de soi et laisser ses œuvres vous définir, cet adage qui caractérise les grands « Hommes » colle si bien à Me Françoise Molgah Kadjaka-Abougnima. La notaire investie des charges parlementaires est appréciée même au-delà des frontières de son pays, le Togo. Elle a été sacrée le samedi 30 Novembre 2019 à Cotonou au Bénin lauréate de Tam-Tam d’Afrique Awards, une prestigieuse distinction d’envergure internationale.

Le grand prix international de récompense des meilleurs acteurs de développement en Afrique lui a été remis lors de la 17ème édition de cet événement qui a regroupé plus d’une vingtaine de pays en terre béninoise. En recevant la palme d’or de la femme leader, actrice de développement africain de l’année 2019, la députée native de la préfecture de Doufelgou se voit récompensée pour ses multiples actions menées au Togo comme ailleurs.

Depuis une vingtaine d’année, Me Françoise Molgah KADJAKA-ABOUGNIMA mène au Togo un combat social à travers l’Association Aide et Action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité (AAVOED). Défenseure des causes humanitaires, elle est notamment connue pour ses actions en faveur de la promotion des droits de la femme. « En choisissant de nous honorer, vous renforcez en nous le désir de toujours bien faire. Votre récompense nous motive davantage et suscite en nous plus d’engouement et d’engagement pour la cause des femmes et des démunis dans notre pays et partout ailleurs » a-t-elle déclaré devant plus de 300 personnalités invitées à cette cérémonie.

Membre de la commission nationale OHADA, Vice-présidente de l’Association des femmes juristes du Togo et rapporteur de la commission des lois de l’Assemblée Nationale du Togo, Me Françoise Molgah KADJAKA-ABOUGNIMA a plusieurs trophées à son palmarès. Elle a été notamment élue « Femme Leader de l’année 2010 » au Togo. Aujourd’hui le titre lui colle toujours à la peau même après son mandat. L’ex-présidente de la chambre nationale des notaires du Togo porte aussi le mentaux d’ambassadrice de la paix universelle et de l’entrepreneuriat.