De sœur à sœur …

by Adminmolgah01
0 commentaire
De sœur à sœur …

Le manque d’emploi après l’obtention des diplômes est entre autres l’une des difficultés auxquelles sont confrontées les jeunes filles de nos jours. L’entrepreneuriat est une issue pour la plupart. Molgah encourage ces initiatives sous réserve qu’il leur faut être instruit. « Les jeunes filles d’aujourd’hui m’ont l’air d’avoir perdu leurs repères… Mais je les admire beaucoup et je remarque bien qu’elles sont toujours battantes et veulent entreprendre autre chose que l’école ». L’école avant entrepreneuriat permet de bien choisir des profils qui orientent mieux vers des métiers porteurs. Ceci pour pallier au problème de l’équité du genre car pour Molgah, « on ne peut pas prétendre à une égalité si on est à la traîne ».

« Le tout n’est pas d’avoir un diplôme, mais il faut savoir se vendre au mieux… pouvoir donner le meilleur de soi et même au-delà des attentes dans tout ce qu’il y a à faire comme travail », recommande-t-elle à la gent féminine. Pour elle, la beauté, la dignité et les compétences doivent constituer un ensemble pour son accomplissement.

Le péché mignon de Molgah ? «  C’est ma coquetterie ! Pour dire qu’on peut être belle et intelligente » avoue-t-elle.

source: http://www.africardv.com/societe/molgah-kadjaka-abougnima-une-vie-professionnelle-epanouie-depend-aussi-dune-vie-familiale-epanouie/

vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire