Vie conjugale et professionnelle font bon ménage

by Adminmolgah01
0 commentaire
Vie conjugale et professionnelle font bon ménage

Un des évènements marquants de sa vie, c’est la rencontre de son mari, un monsieur qu’elle qualifie de gai, intellectuel et surtout humble. Compatible sur l’amour de l’excellence, tous les deux forment un couple regardant dans la même direction grâce à la complicité qui les lie.

Pour certaines femmes, conjuguer la vie de famille et carrière professionnelle n’est pas chose évidente. Selon Molgah, le secret pour harmoniser la vie professionnelle et sociale, et d’épouse et mère et toute simple : la planification. Elle se dit chanceuse d’avoir reçu une éducation de base solide au sein de sa famille, qui l’aide aujourd’hui à y faire face. « Très jeune, j’ai appris à tenir une maison, à m’acquitter des travaux domestiques, à m’occuper de mes frères et à poursuivre dans le même temps mes études » confie-t-elle et d’ajouter « C’est pareil dans mon foyer, à la différence qu’un avantage s’y ajoute, celui d’être maîtresse de maison ». Ces acquis ajoutés à la passion et l’enthousiasme, précise-t-elle, l’aident à s’en sortir admirablement. L’efficacité au bureau est tout aussi indispensable que les qualités de bonne épouse et bonne mère à la maison. « Je ne peux pas comprendre que la vie professionnelle prenne le pas sur la vie familiale, à mon niveau cela est impossible (…) une vie professionnelle épanouie dépend aussi d’une vie familiale épanouie ».

A la question si cela n’est pas épuisant d’assumer et équilibrer ces deux mondes,« vraiment je ne sais pas, je dirai j’ai ce don naturel d’être toujours joyeuse, donc je suis une femme in-fa-ti-ga-bleee » nous répond-elle en rigolant.

source: http://www.africardv.com/societe/molgah-kadjaka-abougnima-une-vie-professionnelle-epanouie-depend-aussi-dune-vie-familiale-epanouie/

vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire