Maitre Françoise Molgah ABOUGNIMA KADJAKA et l’AAVOED s’investissent dans le bien être des femmes porte faix du grand marché de Lomé

by Adminmolgah01
0 commentaire
Maitre Françoise Molgah ABOUGNIMA KADJAKA et l’AAVOED s’investissent dans le bien être des femmes porte faix du grand marché de Lomé

La Présidente de l’ Association Aide et action à la veuve, à l’orphelin et à l’enfant déshérité (AAVOED)  et son bureau exécutif s’engagent à faire établir aux femmes porte faix du grand marché de Lomé et à leurs enfants nécessiteux, des actes de naissance, des certificats de nationalité et des cartes nationales d’identité en vue de leur permettre de disposer de ces documents importants dans la vie du citoyen.

Elle a rencontré une délégation de ces femmes le mois dernier pour leur expliquer la nécessité de l’établissement des actes de naissance et du certificat de nationalité à ces femmes et à leurs enfants restés au village.

« Aujourd’hui on ne peut plus tolérer que vous ne disposiez pas de ces documents qui sont importants dans la vie de tous les citoyens. Je m’engage à vous assister dans leurs établissements pour vous permettre de mieux vous organiser dans vos activités. Sans ces documents, vos enfants ne peuvent pas fréquenter et vous-même ne pouvez pas investir vos économies dans les institutions de micro finance »,

Au cours de la rencontre qui s’est déroulée à son cabinet à Lomé, Maitre KADJAKA s’est engagée à faire établir à ces femmes et pour celles qui n’en disposent pas encore, leurs actes de naissance et leurs certificats de nationalité pour leurs enfants également.

Lors de la rencontre d’échanges, la présidente de l’AAVOED s’est également engagée auprès de ces femmes à les assister pour les motiver à investir leurs économies, fruits de leur dur labeur quotidien dans des institutions de micro finances au Togo.

Ces actions s’inscrivent dans cadre du programme des activités sociales de l’association AAVOED qu’elle dirige pour le bien être des veuves, orphelins et enfants déshérités du Togo.

La joie des femmes bénéficiaires de cette assistance de l’AAVOED à leur endroit est grande Elles l’ont témoigné à la Présidente.

« Que Dieu vous accorde longue vie. Vous avez accepté de nous aider tous les jours. Depuis deux ans que nous avons fait votre connaissance et depuis tout ce temps vous n’avez jamais cessé de nous aider, de nous conseiller et de nous soutenir », a confié la responsable des porte faix.

« Grâce à elle chaque fin d’année, nos enfants ont la chance de fêter la Noel comme tous les autres enfants du monde avec les kits alimentaires qu’elle nous offre à la veille de cette fête des enfants. Aujourd’hui elle nous conseille de placer nos petites économies dans des institutions de micro finance pour nous aider à investir après dans des activités génératrices de revenus. C’est une bonne idée et nous sommes touchées de tout ce qu’elle fait pour nous », reconnait une bénéficiaire.

Dans le souci d’assister ces femmes à bien organiser la prochaine rentrée scolaire à leurs enfants, la présidente de l’AAVOED va procéder en début du mois de septembre, à la distribution des kits scolaires à toutes les femmes porte faix du grand marché de Lomé. Au total une soixantaine d’enfants des classes de CP1 en terminale vont bénéficier des fournitures scolaires pour la prochaine rentrée scolaire 2016-2017. Cette action vise à assurer une bonne rentrée scolaire aux enfants de ces femmes, à les assister et à les aider dans ce sens.

Rappelons que l’association AAVOED intervient dans deux grandes activités pour les femmes porte faix du grand marché de Lomé à savoir « Noel et rentrée scolaire pour tous les enfants des porte faix du grand marché de Lomé ». Ces deux activités se déroulent annuellement en septembre et décembre.

Source : Service de communication

 

 

vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire